Le massage anti-cellulite technique manuelle

 

 

La cellulite: c’est quoi?

La cellulite est un amas de graisse sous-cutané qui touche surtout les femmes, notamment après la puberté. Elle se loge généralement sur les cuisses, autour des hanches ou sous les fesses (c’est ce qu’on appel la «culotte de cheval»).

La cellulite donne à la peau un aspect irrégulier appelé «peau d´orange»: un traitement anti-cellulite permettra de l´atténuer.

cellulite02

Lutter contre la cellulite

Il n´existe pas de solution miracle pour vous débarrasser de la cellulite. Vous pouvez en revanche trouver des produits et des techniques efficaces basées sur la répétition. Ils pourront grandement améliorer la qualité de votre peau et atténuer l´effet de votre cellulite en la rendant moins apparente.

cellulite04

cellulite01

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Elle est en général le résultat d´un stockage de graisses sous-cutanées doublé d´une rétention d´eau et d´un veillissement du tissu conjonctif.

Les causes de la cellulite peuvent être nombreuses: cela peut être lié à un facteur génétique, hormonal (rétention d´eau dans les régions des cuisses, des fesses, des hanches et du ventre), vasculaire (insuffisance veineuse des membres inférieurs)…

Ces causes peuvent même parfois se cumuler avec d´autres facteurs: stress, mauvaise hygiène alimentaire, sédentarité, constipation, prise de contraceptifs oraux… Ceux-ci peuvent aggraver l´aspect de «peau d´orange» et accélérer son évolution.

cellulite03